par julien.perez

Résultats Ligue 2 : Lens sombre, Dijon est en L1, tous les scores de la soirée

La 35e journée de Ligue 2 a débuté ce vendredi soir.

Voici les enseignements à retenir de cette soirée, notamment pour le RC Lens qui a coulé à Nîmes.

Le Nîmes Olympique a fait craquer le RC Lens. Au terme d’une première période musclée, l’opportuniste Ripart a crucifié Vachoux peu avant la pause (45e). En seconde période, alors que les locaux semblaient mieux en place, Cyprien venait égaliser alors qu’il était libre de tout marquage (1-1, 65e). Alors qu’on pensait les Sang et Or relancés, Savanier transformait un penalty provoqué par Kenny Lala (2-1, 70e). La messe était dite suite à une erreur de Vachoux (3-1, 75e), Mounie crucifiant même les Lensois dans les derniers instants (4-1, 81e). Le Racing réduisait l’écart sur un CSC nîmois (4-2, 90e).

Dijon officiellement en Ligue 1

Dans le même temps, le FC Metz s’imposait à domicile devant le Red Star sans coup férir (2-0) et compte désormais 4 points d’avance sur le RC Lens. Le Havre, qui est allé chercher un nul face à Évian TG après avoir été mené au score, passe également devant les Sang et Or (1-1) pour une petite unité. A noyer que Lys Mousset avait pourtant expédié un penalty sur la barre transversale à l’heure de jeu. Enfin, le Dijon FCO est officiellement promu en Ligue 1 avant même de jouer contre l'AJ Auxerre ce samedi.

Résultats de la 35e journée : 

Niort 0 - 0 Bourg

AC Ajaccio 1 - 1 Valenciennes FC

Paris FC 2 - 2 Créteil

Stade Brestois 0 - 0 Stade Lavallois

Clermont Foot 0 - 1 Tours FC

FC Metz 2 - 0 Red Star

Nîmes Olympique 4 - 2 RC Lens

Évian TG 1 - 1 Le Havre

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La 35e journée de Ligue 2 a débuté ce vendredi soir. Voici les enseignements à retenir de cette soirée, notamment pour le RC Lens qui se déplace à Nîmes.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.