par Bastien Aubert

Juventus - Atlético (1-0) : Cristiano Ronaldo s’est couvert de ridicule sur cette action

Cristiano Ronaldo (34 ans) a disputé le choc contre l’Atlético Madrid (1-0) dans son intégralité avec la Juventus Turin.

Une action symbolise son impuissance du moment.

Cristiano Ronaldo doit enrager comme jamais. L’attaquant de la Juventus Turin traverse une passe compliquée en ce début de saison, jalonné par une douleur persistante au genou et un mutisme rarement remarqué devant les buts. La colère de CR7 doit aussi s’accentuer par le sacre annoncé de Lionel Messi au prochain Ballon d’Or, qui sera décerné lundi soir à Paris.

En attendant ce dénouement déjà écrit, Cristiano Ronaldo a encore étalé son impuissance hier en Ligue des champions. Face à l’Atlético Madrid, un adversaire qui lui réussit pourtant bien, le crack portugais est resté muet et a laissé Paulo Dybala se charger de l’unique but du match d’un coup-franc magistral (1-0).

Auparavant, ce même CR7 avait frôlé le ridicule... et la blessure ! Au poteau de corner, le joueur de 34 ans avait frappé le piquet de rage avant de se tordre de douleur au sol pendant cinq bonnes minutes. Le staff médical turinois s’est alors tenu la tête à deux mains, craignant la blessure bête. Il n’en a rien été, Ronaldo s’est finalement relevé un peu honteux...

Bastien Aubert