Juventus : Cristiano Ronaldo a réussi son pari le plus fou 

Juventus : Cristiano Ronaldo fait le bilan de sa première année en Italie

Blessé à la cuisse avec le Portugal au cours de la trêve, Cristiano Ronaldo devrait être disponible pour les quarts de finale de la Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam.

Quand Cristiano Ronaldo a un objectif en tête, il est rare de le voir échouer à l’atteindre. Sur le flanc depuis une dizaine de jours à la suite d’une blessure à la cuisse enregistrée avec le Portugal contre la Serbie lors de la trêve, l’attaquant de la Juventus Turin s’est lancé dans une course contre la montre pour disputer le quart de finale aller de la Ligue des champions contre l’Ajax Amsterdam.

Et le 10 avril prochain, Cristiano Ronaldo devrait être en mesure de tenir sa place. Selon Marca, l’ancien attaquant du Real Madrid sera disponible et même totalement remis de sa blessure. Seul un pépin de dernière minute pourrait l’empêcher de jouer cette rencontre.

« Il travaille bien tous les jours, il doit être confiant pour son retour pour le match contre l’Ajax. Sa jambe va beaucoup mieux, selon l’examen d’aujourd’hui. Il reste encore huit à neuf jours avant la Ligue des champions, nous aurons donc encore le temps de mieux évaluer les choses. Nous devons faire attention à tout », avait fait savoir Massimiliano Allegri en conférence de presse. Cristiano Ronaldo, lui, travaillait pas moins de 12 heures par jour pour être fin prêt. Le travail semble avoir porté ses fruits.

JP