par Bastien Aubert

PSG - Dortmund : un invité surprise pour remplacer Mbappé... mal en point

La titularisation de Kylian Mbappé contre le Borussia Dortmund est soumise à un doute contre le Borussia Dortmund en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h).

Kylian Mbappé n’a pas attrapé le coronavirus. Soumis au test mardi soir, l’attaquant du PSG est vierge à ce niveau-là mais son angine carabinée s’est confirmée. Son état de santé est si chancelant que L’Équipe affirme qu’il ne sera pas aligné contre le Borussia Dortmund ce soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions (21h).

Sarabia préféré à Icardi ?

Si Mbappé n’est pas rétabli à temps pour débuter, Thomas Tuchel devrait conserver son 4-4-2 et le remplacer poste pour poste par Pablo Sarabia. Pour épauler Edinson Cavani (Neymar et Di Maria occuperont les ailes), l’Espagnol serait préféré à Mauro Icardi dont le profil est trop proche de l’Uruguayen. L’autre grande incertitude concernait Thiago Silva. 

Les derniers tests physiques sont très optimistes mais la décision finale sera prise aujourd’hui pour savoir s’il sera bien associé à Presnel Kimpembe. Si c’est le cas, Marquinhos évoluerait au milieu à côté d’Idrissa Gueye. Thilo Kehrer est assuré de commencer au poste de latéral droit tandis que Layvin Kurzawa part avec un temps d’avance sur Juan Bernat sur le côté gauche. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La titularisation de Kylian Mbappé contre le Borussia Dortmund est soumise à un gros doute contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions (21h).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.