Real Madrid – PSG : Mbappé serait sacrifié au profit de Neymar !

false

Thomas Tuchel est énigmatique sur son équipe de départ contre le Real Madrid en Ligue des champions (21h). L’attaquant du PSG Kylian Mbappé pourrait être sacrifié. 

Thomas Tuchel sera au Bernabeu devant l’un des plus gros défis depuis qu’il est l’entraîneur du PSG. Au-delà de l’adversité incarnée par le Real Madrid, bien plus consistant qu’en début de saison, le technicien allemand aura tout son effectif à disposition. Notamment en attaque.

La question centrale qui se pose avant le coup d’envoi de la rencontre est de savoir qui sera aligné dans le domaine offensif. Et qui sera sacrifié parmi Edinson Cavani, Mauro Icardi, Angel Di Maria, Neymar ou encore Kylian Mbappé. L’Équipe, dans son édition du jour, avance ainsi que l’Uruguayen et le champion du monde feront les frais des choix de Tuchel si celui-ci optait pour son schéma préférentiel, le 4-3-3.

« Outre Cavani promis au banc, il faudrait sacrifier un autre attaquant. Vu qu’ils reviennent tous deux de blessure, cela pourrait se jouer entre Mbappé et Neymar. Et dans ce cas de figure, il est sans doute plus facile pour Tuchel de laisser le Français sur le banc que la star brésilienne », avance le quotidien sportif. Dans le cas d’un 4-2-3-1, Mbappé serait intégré avec Neymar en 10. Ce ne serait pas la tendance.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013