Résultat Ligue 1 : OL 3-0 RC Strasbourg, les 5 tops lyonnais (terminé)
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LEADER

Résultat Ligue 1 : OL 3-0 RC Strasbourg, les 5 tops lyonnais (terminé)

L'OL s'est imposé largement face au RC Strasbourg (3-0) et prend provisoirement la tête du championnat.

Zapping But! Football Club OL : le palmarès complet des Gones

Une expulsion rapide d'Adrien Thomasson (15e), une ouverture du score dans la foulée (Memphis Depay, 20e) et l'Olympique Lyonnais s'est assuré une belle soirée. Karl Toko Ekambi (30e) et Memphis Depay encore (68e) ont porté l'addition à 3-0. Avec ce succès, les Gones passeront la nuit en tête de la Ligue 1, en attendant le résultat du LOSC à Nantes demain.

Voici les 5 top lyonnais de la partie :

  • Depay (8) : Deux buts dont un coup-franc platinien (68e). Le Néerlandais était dans tous les bons coups ce samedi.
  • T.Mendes (7) : Sur le banc à Dijon, le Brésilien a fait un bien fou à l'OL. Défensivement présent en début de match, à l'origine de l'exclusion d'Adrien Thomasson (15e) et passeur décisif soyeux pour Toko-Ekambi (30e).
  • Toko-Ekambi (6,5) : Après un début d'année délicat, le Camerounais retrouve des jambes et son efficacité. Buteur d'un joli piqué devant Kawashima (30e).
  • Lopes (6) : Dans les quelques trous d'air lyonnais, notamment lors du second acte, le Portugais a été prépondérant dans le clean-sheet de son équipe. Impeccable dans ses sorties.
  • Aouar (6) : S'il n'a pas toujours fait les bons choix, le milieu lyonnais monte en régime au niveau de l'agressivité. A l'origine de l'ouverture du score.