OL - Mercato : du très lourd sur Belotti (Torino)
Andrea BelottiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONCURRENCE

OL - Mercato : du très lourd sur Belotti (Torino)

L'OL serait intéressé par l'attaquant italien du Torino Andrea Belotti pour remplacer Memphis Depay la saison prochaine. Mais plusieurs gros clubs européens sont sur les rangs.

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Tuttosport a surpris son monde en annonçant hier un intérêt de l'Olympique Lyonnais pour le buteur italien Andrea Belotti (27 ans). C'est que le joueur semble très attaché au Torino, où il est arrivé en 2015 et avec qui il est lié jusqu'en 2022. En outre, avec ses 91 buts en 202 matches, il est l'un des meilleurs réalisateurs de Serie A, ce qui lui vaut des intérêts d'un peu partout en Europe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Tottenham mais aussi Chelsea et Manchester United

La première chose surprenante concernant cette piste, c'est que Belotti est un pur numéro 9 alors que Memphis Depay, non. L'OL compte déjà un pur avant-centre en la personne de Tino Kadewere. Pour remplacer Depay, il faudrait davantage un meneur de jeu. Mais au-delà de ça, c'est la concurrence sur ce dossier qui fait penser que Lyon est assez mal placé.

Tuttosport a avancé le nom de Tottenham, qui pourrait devoir remplacer son buteur maison Harry Kane. Mais la presse anglaise assure ce mercredi que Manchester United est également sur les rangs, de même que Chelsea. Si jamais le Torino, qui pourrait avoir besoin de vendre Belotti vu l'imminence de la fin de son contrat, se décidait à s'en séparer, l'OL ne serait pas prioritaire, surtout s'il ne se qualifie pas pour la prochaine Champions League…