Valentin Rongier face à Strasbourg
Valentin Rongier face à StrasbourgCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

L'OM s'impose à Strasbourg et est le nouveau dauphin du PSG

Grâce à des buts de Bamba Dieng et Duje Caleta-Car, l'OM s'est imposé à la Meinau et reprend la 2e place au Stade Rennais, battu plus tôt dans la journée par Nice.

Zapping But! Football Club OM - Lille : Le debrief

C'était une opposition entre la deuxième attaque du championnat et la meilleure défense, ce soir à la Meinau. Et c'est la défense qui l'a emporté… grâce à son attaque. Strasbourg-OM n'a pas été un grand match, notamment parce que les attaquants alsaciens ont été bien muselés par l'arrière-garde phocéenne. Cadenassé, le match s'est déverrouiller à partir de la 62e minute.

C'est le moment qu'ont choisi Luis Henrique et Bamba Dieng, auteurs jusque-là d'une prestation très pauvre, pour se distinguer. Bien lancé par Dimitri Payet dans le couloir droit, le Brésilien a centré au point de pénalty pour le Sénégalais, qui a repris d'un ciseau retourné dans le petit filet opposé. Son quatrième but en Ligue 1, le plus beau à coup sûr. Le Racing a ensuite poussé pour égaliser mais ce sont les Olympiens qui ont doublé la mise à la 82e, sur un corner de Payet repris de la tête par Duje Caleta-Car. Où quand la meilleure défense fait aussi la différence en attaque…

Après ce succès, l'OM est le nouveau dauphin du PSG, un point devant Rennes. Strasbourg, lui, reste 7e et a laissé passer une belle occasion de se mêler à la lutte pour l'Europe.

L'OM s'impose à Strasbourg et est 2e du classement

Grâce à son succès à la Meinau suite à des buts de Bamba Dieng et Duje Caleta-Car, l'Olympique de Marseille est le nouveau dauphin du PSG. Il devance le Stade Rennais, battu à domicile ce dimanche par l'OGC Nice. Strasbourg, lui, reste 7e.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet