Le duo Mbappé-Messi a fait exploser l'AC Ajaccio ce soirCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RESULTAT L1

AC Ajaccio – PSG : les Parisiens déroulent en Corse, Mbappé et Messi ont frappé fort !

Grâce au duo Messi-Mbappé, le PSG s'est facilement imposé ce vendredi soir sur le terrain de l'AC Ajaccio (3-0). Il accentue son avance en tête de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des valeurs marchandes des Parisiens

Deux semaines après avoir gagné contre l'OM au Vélodrome (2-1), l'ACA voulait s'offrir un nouvel exploit, pour la première titularisation de Belaïli, face au PSG. Mais le club corse, qui n'avait perdu qu'un seul de ses 4 derniers matchs (2 victoires, 1 nul) a enregistré une 5e défaite de suite à François Coty.

En face, le PSG était bien trop fort. Dominateurs, les Parisiens, qui évoluaient ce soir dans un schéma en 4-3-1-2, avec Carlos Soler en meneur de jeu derrière Kylian Mbappé et Leo Messi, en l'absence de Neymar, suspendu, ont ouvert le score grâce à Kylien Mbappé, servi par Lionel Messi (24e). Un Mbappé qui a ensuite raté une énorme balle de break seul face au but vide (36e), puis une autre occasion peu avant le retour aux vestiaires (42e).

6 points d'avance sur Lorient

Et en deuxième période, Leroy s'est interposé devant Bernat (51e) et Mbappé a frappé au dessus (56e). Et c'est Messi qui a doublé la mise, sur une passe décisive de Mbappé (79e). Avant que Mbappé n'ajoute un 3e but, sur un service... Messi, bien-sûr (82e) ! Avec cette victoire, le PSG compte à présent 6 points d'avance sur Lorient, son dauphin. De quoi regarder OM-Lens, samedi, avec sérénité...

 

Pour résumer

Grâce au duo Messi-Mbappé, le PSG s'est facilement imposé ce vendredi soir sur le terrain de l'AC Ajaccio (3-0). Il accentue son avance en tête de la Ligue 1. Le Français s'est offert un doublé sur deux passes décisives de l'Argentin, qui a marqué sur un service de Mbappé.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.