Mbappé et Neymar au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
POSITIONNEMENT

PSG : Kylian Mbappé se frotte les mains de l'absence de Neymar à Ajaccio

Suspendu pour le périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Ajaccio, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (21h), Neymar laissera le front de l’attaque à un Kylian Mbappé qui n’en demandait pas tant.

Zapping But! Football Club PSG : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Bien curieux qui saurait prédire le onze de départ du PSG à Ajaccio (21h). Privé de Danilo Pereira (ischios), Nuno Mendes (ischios), Sergio Ramos (suspendu), Neymar (suspendu), Presnel Kimpembe (reprise) et peut-être Vitinha, Christophe Galtier va devoir trancher.

Si l’entraîneur du PSG devrait titulariser Nordi Mukiele, Renato Sanches et Hugo Ekitike dans son 4-3-3 flambant neuf, la suspension de Neymar pourrait faire les affaires de Kylian Mbappé. Pour la première fois de la saison, le PSG va en effet disputer un match entier sans son Brésilien...

Mbappé devrait s’en frotter les mains en retrouvant la place qu’il préfère ce soir, derrière Ekitike, aux côtés de Messi. « L’attaquant du PSG va pouvoir démarrer ses courses de plus loin, prendre la profondeur et se retrouver plus souvent face au jeu. Tout ce qu’il souhaitait ces dernières semaines », rappelle L’Équipe.

Pour résumer

Suspendu pour le périlleux déplacement du Paris Saint-Germain à Ajaccio, en ouverture de la 12e journée de Ligue 1 (21h), Neymar (30 ans) laissera le front de l’attaque à un Kylian Mbappé (23 ans) qui n’en demandait pas tant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.