PSG : une recrue a fait bien pire à Bruges que le trio Messi - Neymar - Mbappé
Georginio Wijnaldum (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
À LA RAMASSE

PSG : une recrue a fait bien pire à Bruges que le trio Messi - Neymar - Mbappé

Si le monde entier avait les yeux rivés sur la MNM hier à Bruges, une recrue estivale du PSG a eu un rendement indigne de son niveau habituel supposé.

Zapping But! Football Club PSG : les joueurs en fin de contrat en 2021

Le PSG version MNM n’a pas réussi grand-chose hier à Bruges. Pour la première fois aligné ensemble, le trio composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé a affiché peu de complémentarité face à une équipe belge particulièrement cohérente (1-1).

« C’est le PSG qu’on ne veut pas voir, a pesté Nicolas Anelka sur RMC Sport. Rien. Rien n’a été, à part les quinze premières minutes. Mais à part ça, il n’y a pas eu d’intensité, pas de replis défensifs, pas de courses… On n'a rien vu offensivement, ça va être compliqué. Si ça joue comme ça, ça ne sera pas possible de se qualifier. »

« Mais où est passé le Wijnaldum de l’Euro ? »

Si Anelka n’a pas tout à fait tort, il serait injuste de résumer les défaillances belges du PSG à son seul trident offensif. Une recrue est totalement passée au travers de son match : Georginio Wijnaldum. « Que Wijnaldum n’assure pas une première relance propre, pourquoi pas ? Mais que le Néerlandais perde autant de duels est inquiétant », analyse L’Équipe en lui infligeant la note médiocre de 3/10.

Abdellah Boulma, spectateur averti du PSG, est du même avis. « On connaissait avant le match la fébrilité de la défense et du milieu du PSG (sans Verratti) orphelins du pressing de ses attaquants mais où est passé le Wijnaldum de l’Euro ? Son influence dans l’entre jeu parisien est pour le moment quasi proche du néant », a glissé le journaliste sur Twitter. Ce n’est finalement pas une surprise : depuis le début de saison, le milieu de 31 ans est neutre dans tout ce qu’il entreprend.

Pour résumer

Si le monde entier avait les yeux rivés sur la MNM hier à Bruges, une recrue estivale du PSG a eu un rendement indigne de son niveau habituel supposé. Georginio Wijnaldum (30 ans) est en effet passé totalement à côté de son match.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert