PSG - Mercato : entre Neymar et Ronaldo, Leonardo a fait son choix
Cristiano Ronaldo et NeymarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROLONGATION

PSG - Mercato : entre Neymar et Ronaldo, Leonardo a fait son choix

Alors qu'un échange entre Cristiano Ronaldo et Neymar a été évoqué, le PSG serait sur le point de parvenir à un accord pour la prolongation de cinq ans de sa superstar brésilienne.

Depuis que Leonardo a affirmé, hier après-midi, qu'une arrivée de Cristiano Ronaldo au PSG n'était pas exclue, les rumeurs fleurissent sur Internet. Rendues possibles par le fait que la Juventus Turin, fortement impactée par la crise sanitaire, aurait besoin de faire des économies. Un journaliste transalpin a assuré que les Bianconeri auraient proposé à leurs homologues parisiens un échange entre le quintuple Ballon d'Or et l'attaquant brésilien. Etrange étant donné que les deux ont à peu près le même salaire…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

Il garderait le même salaire qu'actuellement

Mais ce mercredi, ESPN avance une autre théorie, beaucoup plus crédible : le Paris Saint-Germain serait sur le point de parvenir à un accord avec Neymar pour une prolongation de cinq ans ! “Des sources ont déclaré à ESPN que le PSG et Neymar étaient optimistes qu’un accord puisse être conclu”, a assuré le média américain.

Le PSG tente par tous les moyens de prolonger l'une de ses deux superstars. Kylian Mbappé ayant visiblement l'intention de partir dès que possible au Real Madrid, c'est donc Neymar qui est aujourd'hui privilégié par Leonardo. Ce qui est rendu possible par le fait que le Brésilien veut absolument retourner à Barcelone mais que ce dernier n'a pas les moyens de payer son transfert. En prolongeant son contrat (avec le même salaire, 3 M€ mensuels), qui se termine en 2022, au PSG, le Ney continuerait donc sa balade en L1 tout en gagnant royalement sa vie, en attendant tranquillement que le FCB puisse à nouveau le recruter.