RC Strasbourg : un formateur se souvient de Mickaël Cuisance (OM)
Mickaël CuisanceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURDOUE

RC Strasbourg : un formateur se souvient de Mickaël Cuisance (OM)

Demain, l'OM se présentera à la Meinau. Vu les mauvais résultats et la méforme de Dimitri Payet, Mickaël Cuisance pourrait être titulaire, lui qui est né à Strasbourg et a été formé au Racing. Un ancien formateur se souvient.

Demain, l'Olympique de Marseille se présente à la Meinau. Une affiche toujours très attendue en Alsace mais qui se déroulera, hélas, devant des gradins vides. Dommage car les supporters du Racing auraient pu retrouver un ancien de la maison. Mickaël Cuisance devrait en effet être titulaire au regard des matches qui s'accumulent pour les Phocéens et des performances décevantes de Dimitri Payet, Morgan Sanson ou Valentin Rongier.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU RC STRASBOURG

"Il a toujours su où il voulait aller"

Désormais directeur de l'académie du Racing, Thierry Brand a eu le milieu de terrain sous ses ordres pendant cinq ans. Il a fait part de ses souvenirs au site officiel du RCSA : « C'était un bon petit gars, qui n’a jamais posé de problèmes. Il est resté chez nous durant cinq années, de 8 à 13 ans. En 2012, il est parti pour le Pôle de formation de Nancy à un moment où le Racing avait perdu le statut professionnel. C’était son idée, une vraie volonté personnelle. Je crois même que c’est lui qui a imposé ce choix à ses parents. C’était son rêve. Ce n’était pas l’option la plus facile, qui consistait, à s’éloigner du foyer familial. Mais c’était déjà le signe d’un caractère très fort »

« Quand je le vois jouer aujourd’hui, je revois le gamin du Racing. Toujours la tête haute, sachant se placer entre les lignes, doté d’une grande vision du jeu. À l’époque, déjà, quand il avait la balle sur son pied gauche, il la mettait où il voulait. Il a toujours su où il désirait aller. Il était plutôt discret. À l’école, il ne posait pas le moindre souci, jamais dans les mauvais coups ».