Khephren Thuram
Khephren Thuram Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
CONFÉRENCE DE PRESSE

Équipe de France : Deschamps justifie les premières de Fofana et Thuram

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé sur les premières convocations de Wesley Fofana et Khephren Thuram.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

S'il a évoqué l'affaire Benzema, le futur capitaine et son choix d'appeler Brice Samba plutôt qu'Alban Lafont, Didier Deschamps a, par ailleurs, justifié les premières convocations du défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, et du milieu de terrain de l'OGC Nice, Khephren Thuram. 

"Je n'ai jamais fait un choix pour empêcher un joueur de prendre cette liberté. C'est arrivé là, ça aurait pu arriver avant, il a eu une grave blessure aussi. C'est le moment. Jonathan Bamba a choisi un autre pays que la France. Ils ont cette liberté là, ils peuvent la prendre. C'est le but de tout sélectionneur de d'avoir la meilleure équipe à disposition", a confié le sélectionneur des Bleus au sujet de la convocation de Wesley Fofana, qui était également courtisé par la sélection ivoirienne. 

Au sujet de Khephren Thuram, qui a été appelé aux côtés de son frère, Marcus, il a été demandé à Didier Deschamps si c'est un avantage ou un inconvénient qu'ils aient été convoqués tous les deux. "Je reste dans une logique sportive. Ce n'est ni un avantage ni un inconvénient. Ce n'est pas parce qu'ils se connaissent qu'ils vont passer tout leur temps ensemble. Mais ils ont ce lien familial qui est fort. Ce n'est pas quelque chose de négatif. Pour leur papa, leur maman et toute la famille, c'est beaucoup de fierté."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, s'est exprimé sur les premières convocations du défenseur central de Chelsea, Wesley Fofana, et du milieu de terrain de l'OGC Nice, Khephren Thuram.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.