Stade de Reims - Mercato : l'arrivée de Penneteau ne fait pas l'unanimité
Nicolas PenneteauCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PAS PRIORITAIRE

Stade de Reims - Mercato : l'arrivée de Penneteau ne fait pas l'unanimité

La presse belge a annoncé l'arrivée au Stade de Reims du vétéran belge Nicolas Penneteau (40 ans). Pas une bonne idée pour les supporters champenois.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

C'est une arrivée qui a été dévoilée de l'autre côté de la frontière avec la Belgique mais qui n'a pas encore été officialisée chez nous : l'ancien gardien de Valenciennes Nicolas Penneteau a quitté Charleroi après sept saisons pour s'engager avec le Stade de Reims. Un bail de deux années attend le portier en Champagne, où il sera la doublure de Pedrag Rajkovic.

Ce qui surprend en premier lieu avec ce recrutement, c'est l'âge de Penneteau : 40 ans. Donc pas une solution d'avenir. Difficile aussi de voir en lui un titulaire potentiel si jamais le très courtisé Rajkovic venait à être vendu. Ces deux facteurs font que les supporters rémois ne sont pas très ravis de cette arrivée. Pour eux, il y a bien d'autres postes à pourvoir avant celui de gardien. Le marché des transferts n'est pas encore officiellement ouvert que, déjà, les dents grincent chez les Rouge et Blanc…

Pour résumer

Les supporters du Stade de Reims ne sont pas spécialement ravis du recrutement de Nicolas Penneteau (40 ans).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet