Stade Rennais - Mercato : Florian Maurice a tenté un ex-taulier du LOSC et croit toujours en Godin
Florian MauriceCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

Stade Rennais - Mercato : Florian Maurice a tenté un ex-taulier du LOSC et croit toujours en Godin

À la recherche d'un défenseur central, le Stade Rennais a essayé de chiper Simon Kjaer au Milan AC. Désormais, les Bretons se focalisent sur la piste Diego Godin.

Ambitieux, le Stade Rennais veut se renforcer pour aborder au mieux un tournant de son histoire. Pour la première fois, les Bretons participeront à la phase de groupes de la Ligue des Champions. Pour continuer à performer aussi en championnat à l'instar de la saison dernière (3e place), Julien Stéphan attend encore les venues d'un défenseur central et d'un joueur offensif. 

Pour renforcer l'axe central, Florian Maurice a tenté de rapatrier un visage bien connu de la Ligue 1. Selon FootMercato, le directeur sportif du SRFC s'est intéressé au dossier Simon Kjaer. À 31 ans, l'ex-pilier du LOSC (2013-2015) a connu un rebond lors de son prêt au Milan AC. Fin juillet, les pensionnaires du Rhoazon Park ont désiré piquer cet élément d'expérience aux Italiens. Mais, convaincus par ses performances, les Lombards avaient déjà mis la main sur l'ex-joueur du Séville FC.  

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE RENNAIS

Maurice s'accroche à Diego Godin

Priorité du board rennais, Diego Godin se dirigeait vers Cagliari (Serie A) ces derniers jours. Pourtant, toujours d'après Foot Mercato, Maurice maintient toujours des contacts avec l'international uruguayen. Julien Stéphan s'investit également dans le dossier pour tenter de convaincre l'ancien roc de l'Atlético de Madrid. 

À 34 ans, Diego Godin espère rejoindre une écurie qui lui donne beaucoup de temps de jeu dans le but d'arriver en forme à la coupe du monde 2022. Arrivé la saison passée à l'Inter Milan, le défenseur central a connu des difficultés dans son nouvel environnement. En tout cas, il se montre réceptif à l'intérêt du Stade Rennais. Il aurait même pris des renseignements auprès de son entourage sur le niveau de la Ligue 1. L'affaire n'est pas encore perdue pour les protégés de Nicolas Holveck.