par julien.perez

Équipe de France : Deschamps, Pavard... les Bleus commencent à s’agacer

Si la France s’est imposée pour ses débuts en Coupe du monde contre l’Australie à Kazan (2-1), les premiers éclats de voix commencent à se faire sentir à Istra.

« Écoutez, c’est bien marrant au début. Au bout d’un moment, voilà. » C’est peu dire que Benjamin Pavard ne supporte plus le surnom de Jeff Tuche que lui a collé Adil Rami depuis son arrivée en équipe de France. La ressemblance, au moins capillaire, avec le célèbre personnage Jean-Paul Rouve, a irrité le latéral droit des Bleus ce lundi devant la presse. En coulisses, il se murmure aussi que Didier Deschamps perd un peu patience.

« Élevez le rythme ! Allez les chercher plus haut et allez-y ensemble ! »

Dans son édition du jour, L’Équipe fait ainsi savoir qu’à la mi-temps du match contre l’Australie (2-1), le sélectionneur des Bleus, plutôt agacé par ce qu’il avait observé, a prévenu ses joueurs dans le vestiaire : « Élevez le rythme ! Allez les chercher plus haut et allez-y ensemble ! » Deschamps aura alors été la seule personne à s’exprimer à cet instant. Aucun joueur ne prit la parole ensuite, comme si les Bleus étaient accablés et incapables de la moindre réaction.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si la France s’est imposée pour ses débuts en Coupe du monde contre l’Australie (2-1), les premiers éclats de voix commencent à se faire sentir à Istra.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.