par Raphaël Nouet

RC Strasbourg : Thierry Laurey envoyé devant la commission de discipline pour ses propos sur Neymar

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, avait tenu des propos virulents à l'égard de Neymar (PSG) juste après le match au cours duquel le Brésilien a été blessé.

Il devra s'expliquer.

"Il peut s'amuser mais qu'il ne vienne pas chouiner après. Il y a des moments où quand tu dépasses les bornes, il faut assumer. Assumer quelquefois, c'est prendre quelques coups. Je comprends que mes joueurs en aient marre de voir des joueurs qui cherchent à les chambrer, à les narguer. Il (Neymar) a le droit aussi à un moment donné de se faire attraper. Ce n'est pas interdit. Je veux bien qu'on protège les gens, mais il y a des limites aussi. Quand on fait une passe du dos, c'est se moquer un peu."

Auteur de ces propos mercredi dernier, juste après le 16e de finale de Coupe de France perdu par son équipe face au PSG, Thierry Laurey devra s'expliquer devant la commission de discipline.

En effet, le Conseil national de l'éthique de la Fédération (qui gère la Coupe de France) a décidé d'envoyer l'entraîneur du RC Strasbourg ainsi qu'Anthony Gonçalves devant l'instance de sanction de la LFP.

Laurey comme Gonçalves ne savaient pas, au moment où ils ont tenu ces propos, à quel point Neymar était durement touché. Le technicien alsacien avait d'ailleurs fait amende honorable en conférence de presse après coup. Il devra se montrer aussi persuasif devant les membres de la commission de discipline...

R.N.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur du RC Strasbourg, Thierry Laurey, avait tenu des propos virulents à l'égard de Neymar (PSG). Il devra s'expliquer.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.