FC Barcelone : les 3 choses à retenir d'une qualification au bout de l'ennui

FC Barcelone : les 3 choses à  retenir d'une qualification au bout de l'ennui
But ! Football Club
22 novembre 2017

Voici ce que l'on retiendra.

La qualification dans un style”¦ défensif

En ramenant un point du Juventus Stadium, le Barà§a a réussi son coup, entérinant la qualification”¦ Ainsi que la première place du groupe. Certes, on peut regretter le style de jeu de l'équipe entraà®née par Ernesto Valverde venue pour prendre un point et assurer mais on notera la belle solidité défensive de cette formation catalane qui n'a encaissé qu'un but dans la compétition (comme le PSG) ”¦ Et n'en a concédé que cinq depuis la défaite en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid mi-août. Marc-André Ter Stegen, qui a sauvé les siens devant Dybala ce soir, est un mur.

Lionel Messi à l'économie

On l'a remarqué ces dernières semaines, Lionel Messi est fatigué. Ce mercredi, la Pulga a pu souffler puisqu'il était suppléé au coup d'envoi par Gérard Deulofeu et qu'il n'a finalement joué qu'une grosse demi-heure. Pas de quoi àªtre décisif mais à§a permet de recharger les batteries”¦

Andrès Iniesta, intermittent du spectacle

Dans une équipe du Barà§a qui avait choisi de se priver de Messi, il a été l'un des rares à apporter un peu de lumière dans le jeu par à coup. Avec Ivan Rakitic (qui a trouvé le poteau sur coup-franc), l'Espagnol a impulsé les meilleures situations de son équipe. Une équipe où Luis Suarez a erré sur le front de l'attaque comme une âme en peine, sevrée de bons ballons.

Arnaud Carond

Les plus lus