FC Barcelone - Mercato : Cristiano Ronaldo a éveillé l’intérêt des Messi pour Milan 
par Bastien Aubert

FC Barcelone - Mercato : Cristiano Ronaldo a éveillé l’intérêt des Messi pour Milan 

Si le père de Lionel Messi (FC Barcelone, 33 ans) s’intéresse tout d’un coup à un pied à terre à Milan, Cristiano Ronaldo (Juventus, 35 ans) ne serait pas étranger à cette approche.

La Rai a lâché une petite bombe jeudi soir : le père de Lionel Messi est attendu à Milan ces prochaines heures pour acheter un appartement. L’information a été confirmée par la presse espagnole d’aujourd’hui, qui ne s’attarde pas plus que cela sur cette affaire dans ses colonnes. 

De l’autre côté des Alpes, c’est l’inverse puisque le bâton d’un possible départ de « La Pulga » à l’Inter Milan est agité par La Gazzetta dello Sport. À la question d’une éventuelle signature de l’Argentin chez les Nerazzurri, le célèbre journal au papier rose se demande : « Pourquoi pas ? » Selon le célèbre journal au papier rose, ce rapprochement soudain pourrait s'expliquer par les avantages fiscaux offerts aux résidents étrangers en Italie.

CR7 a montré la voie à Messi

C’est notamment ce qui avait motivé le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus Turin à l’été 2018. La stratégie ne serait pas passée inaperçue aux yeux du père de Messi, qui aurait l’intention de s’établir dans le quartier de Porta Nuova. L’Inter Milan a toutefois fait savoir à la Gazzetta dello Sport qu'aucune négociation n'était en cours pour un transfert du capitaine du FC Barcelone, dispose encore d'un an de contrat en Catalogne.