Juventus : Cristiano Ronaldo sait comment son nouveau coach compte l’utiliser

Résultat ICC : la Juventus bat l'Inter (1-1, 4-3 aux tab), De Ligt et CR7 se distinguent

En conférence de presse ce samedi, Maurizio Sarri, le nouveau coach de la Juventus Turin, a expliqué qu’il comptait débuter la saison avec Cristiano Ronaldo sur le flanc gauche de son attaque.

Présent en conférence de presse, ce samedi, à la veille du match d’International Cup opposant la Juventus Turin à Tottenham, le nouveau coach de la Vieille Dame s’est exprimé sur le positionnement de Cristiano  Ronaldo : «Cristiano a tout gagné, individuellement et collectivement, en partant légèrement de la gauche. La première tentative sera de partir de cette position.»

L’ancien napolitain ne s’interdit pas toutefois d’utiliser le Portugais dans une position plus axiale : « Avec ses qualités, le déplacer de dix mètres ne changerait rien ».

Mais c’est bien à gauche que CR7, auteur de 28 buts et 10 passes décisives en 2018-19, devrait donc débuter sa deuxième saison italienne. Dans l’axe, cela pourrait faire les affaires de Mario Mandzukic ou du jeune Moise Kean. Gonzalo Higuain, lui, n’entrerait pas dans les plans de Sarri (qui l’avait eu sous ses ordres à Chelsea), et pourrait signer à l’AS Rome.

Laurent HESS