par Benjamin Danet
CRITIQUES

ASSE : Larqué défend un président et (re)charge l'autre

L'ancien capitaine de l'ASSE, du moins de la grande époque, Jean-Michel Larqué, en a remis une nouvelle couche au sujet des deux actionnaires des Verts. Et ce à quelques jours de prendre place dans les tribunes pour le match Pau-ASSE.

Zapping But! Football Club AS Saint-Etienne : Batlles, un bon choix pour les verts ?

C'est une habitude. Avec laquelle, de toute évidence, il ne transige pas. Jean-Michel Larqué, l'ancien milieu de terrain de la grande époque de l'ASSE, apprécie Roland Romeyer. Et beaucoup moins Bernard Caïazzo. Voilà pourquoi, à l'occasion d'un entretien accordé à La République des Pyrénées, en vue de la rencontre Pau-ASSE qui se déroulera lundi prochain, il a tenu à en remettre une couche.

Propos retranscrits par le site poteauxcarrés. 

"On ne s’attendait pas à ce que l’ASSE soit reléguée jusqu’au dernier moment lors de ce dernier match contre Auxerre en barrage. C’est une grosse désillusion pour quelqu’un qui a participé à l’épopée des Verts, qui a fait la renommée de ce club. Mais ce sont les choses de la vie, les choses du football. Quand on se moque du football, le football vous le rappelle. L’ASSE a été un peu à l’abandon ces dernières années. Vous savez pourquoi ? J’ai dit en préambule que j’avais un co-président qui est mon ami, qui avait les mains dans le cambouis. Il se trouve qu’il y en a un autre qui était les deux pieds sur le frein et qui depuis deux ans et demi voire trois ans n’a pas mis les pieds à l’ASSE. C’est un club qui n’est pas dirigé, un club à l’abandon en subit les conséquences(...)Le dernier texto que j’ai reçu de Roland Romeyer me dit : « Je suis fatigué, je suis au bout, j’aimerais trouver un successeur. » Un successeur pour ses parts, or aujourd’hui Roland Romeyer n’a plus d’action au club, et ses parts représentent 25% par rapport aux 50% de Bernard Caïazzo. Rien, rien, rien n’est réglé ! Ces problèmes-là ont pourri les dernières saisons de l’ASSE au point d’avoir une répercussion sur le terrain et de voir aujourd’hui les Verts en Ligue 2."

 

Pour résumer

L'ancien capitaine de l'ASSE, du moins de la grande époque, Jean-Michel Larqué, en a remis une nouvelle couche au sujet des deux actionnaires des Verts. Et ce à quelques jours de prendre place dans les tribunes pour le match Pau-ASSE.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.