Denis Bouanga
Denis BouangaCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
MOUVEMENTS

ASSE - INFO BUT! Mercato : après Gourna-Douath, plusieurs autres départs sont à prévoir

Transféré à Salzbourg, Lucas Gourna-Douath devrait faire des émules à l'ASSE.

Zapping But! Football Club ASSE : La stratégie de Batlles est-elle la bonne ?

L'ASSE devrait enregistrer plusieurs arrivées ces prochains jours, ses finances ayant été boostées par le transfert au RB Salzbourg de Lucas Gourna-Douath. Laurent Batlles espère renforcer son effectif par les arrivées d'un attaquant, d'un milieu, d'un ou deux pistons et d'un gardien expérimenté. Mais d'autres départs sont à prévoir chez les Verts.

Bouanga, Youssouf, Maçon, Krasso, Aouchiche et Palencia ont des touches

Celui de Denis Bouanga ne fait guère de doutes. L'attaquant est dans le viseur du Borussia Moenchengladbach, qu'il souhaite rejoindre. Zaydou Youssouf, lui, intéresse Lorient et Brest. Il souhaite quitter l'ASSE, tout comme Yvann Maçon, pour qui les dirigeants espèrent un peu plus que les 2 M€ proposés par Brest. Sollicité par l'AC Ajaccio, Jean-Philippe Krasso aimerait également rester en L1, mais Batlles, fortement démuni en attaque, rechigne à s'en séparer pour l'instant. Quant à Adil Aouchiche, il serait dans le viseur du Feyenoord. Enfin, Sergi Palencia aurait une piste pour retourner en Espagne.

Pour résumer

Transféré à Salzbourg, Lucas Gourna-Douath devrait faire des émules à l'ASSE. Bouanga, Youssouf, Maçon, Krasso, Aouchiche et Palencia ont tous des sollicitations. Et les dirigeants ne devraient pas fermer la porte, pour la plupart.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.