ASSE - Mercato : Puel aurait flashé sur un ancien du RC Lens pour remplacer Debuchy !
Akim Zedadka (Clermont)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
VISEUR

ASSE - Mercato : Puel aurait flashé sur un ancien du RC Lens pour remplacer Debuchy !

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel aurait des vues sur un défenseur qui monte cette saison à Clermont en Ligue 2 : Akim Zedadka (25 ans).

Zapping But! Football Club ASSE : le debrief du match face à l'AS Monaco

Mathieu Debuchy ne sait pas de quoi son avenir sera fait. À 35 ans, le latéral droit de l’ASSE arrive en fin de contrat en juin et n’a pas vraiment de nouvelles de sa direction pour une éventuelle prolongation. Pire, les recruteurs des Verts se seraient déjà lancés sur une piste de remplacement : Akim Zedadka (25 ans). Selon Peuple Vert, Claude Puel aurait dans le viseur le défenseur évoluant au Clermont Foot. 

« Les performances de l’ancien défenseur du RC Lens ne laissent pas insensible du côté des clubs de l'élite, précise le site pro stéphanois. À 25 ans, son parcours a été ralenti par une blessure et il a dû passer par la case UNFP il y a 3 ans où il a évolué dans l'équipe des "chômeurs" durant l'été 2018. A présent, ses prestations plaident pour lui. Polyvalent, à droite ou à gauche, il boucle une deuxième saison consécutive pleine et aboutie. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'ASSE

Zedadka estimé à 1,2 M€

Détail d’importance : Zedadka arrive en fin de contrat en juin. Il est estimé à 1,2 million d’euros par la plateforme Transfermarkt.