ASSE - Mercato : une usine à champions a flashé sur Gourna-Douath
Lucas Gourna-DouathCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTÉRÊT

ASSE - Mercato : une usine à champions a flashé sur Gourna-Douath

Le très prometteur Lucas Gourna-Daouth (17 ans) a tapé dans l'œil de nombreux grands clubs européens mais l'ASSE ferait bien de se méfier du RB Leipzig, spécialisé dans l'achat de jeunes à fort potentiel.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur l'adaptation difficile d'Anthony Modeste

Mohamed Simakan pourrait ne pas faire la route pour Leipzig tout seul cet été. Le défenseur central de 20 ans du RC Strasbourg s'est mis d'accord avec le RB pour les prochaines saisons il y a déjà quelques semaines. Mais le club allemand soutenu par la marque Red Bull n'aurait pas que lui comme joueur de Ligue 1 dans le viseur. Il lorgnerait également Lucas Gourna-Douath.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Les Verts veulent le prolonger mais…

Le milieu de terrain de 17 ans a réalisé des premiers pas époustouflants en Ligue 1 cette saison. Même s'il est sorti du onze ces dernières semaines, il a eu le temps de montrer toute l'étendue de son talent mais surtout de taper dans l'œil des recruteurs européens. Chelsea, l'AC Milan et surtout le RB Leipzig seraient sur les rangs pour l'accueillir la saison prochaine.

L'AS Saint-Etienne, avec qui le natif de Villeneuve-Saint-Georges (94) est sous contrat jusqu'en 2023, n'ont aucune intention de le vendre. Ils seraient même plutôt enclins à le prolonger, histoire de blinder son contrat. Seulement, les difficultés économiques du club forézien pourraient le contraindre à une ou deux grosses ventes à l'intersaison. Et Gourna-Douath pourrait ainsi rejoindre l'usine à champions d'où sont notamment sortis Joshua Kimmich (Bayern), Dayot Upamecano (RBL) ou Timo Werner (Chelsea).