Enorme en Lithuanie, Cristiano Ronaldo ridiculise Thierry Henry et Michel Platini !

Enorme en Lithuanie, Cristiano Ronaldo ridiculise Thierry Henry et Michel Platini !

Avec 93 buts en sélection du Portugal, Cristiano Ronaldo fait mieux que les deux meilleurs buteurs de l’histoire des Bleus réunis.

En ce moment, Cristiano Ronaldo est en grande forme. Autant avec la Juventus de Turin qu’avec sa sélection nationale du Portugal. Déjà buteur face à la Serbie (victoire 4-2) samedi, le quintuple Ballon d’Or a été le grand bonhomme de la victoire de la Seleçcao sur le synthétique de la Lithuanie ce mardi soir.

En effet, sans réaliser une prestation dantesque dans le jeu, CR7 a tout simplement inscrit quatre des cinq buts lusitaniens du soir (5-1). En sélection, Cristiano (34 ans) porte ainsi son total à 93 buts. Meilleur buteur de l’histoire des sélections européennes devant le mythique Ferenc Puskas (84 réalisations) et en lice pour dépasser le score de l’iranien Ali Daei (109 buts), l’attaquant de la Juve ridiculise les plus grands goleadors français.

Comme le rappelle Nicolas Vilas (« RMC Sport »), Cristiano Ronaldo dépasse à lui seul les totaux de Thierry Henry et Michel Platini réunis (respectivement 51 et 41 buts en Bleus). Henry et Platini ne sont ni plus ni moins que les deux meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe de France…


Arnaud Carond