Juventus : les mots rassurants de Cristiano Ronaldo après sa blessure avec le Portugal

Juventus : les mots rassurants de Cristiano Ronaldo après sa blessure avec le Portugal

Sorti sur blessure ce lundi contre la Serbie (1-1), l’attaquant du Portugal et de la Juventus Turin Cristiano Ronaldo n’a pas semblé être très préoccupé par ses maux.

Cristiano Ronaldo est une machine d’une fiabilité redoutable. Et comme toutes les machines, celle-ci peut inquiéter lorsqu’elle s’enraye. Ce fut le cas hier soir en éliminatoires à l’Euro 2020 contre la Serbie à Lisbonne (1-1) lorsqu’il a fallu lancer un sprint le long de la ligne de la touche.

À la demi-heure de jeu, Cristiano Ronaldo s’est ainsi tenu la cuisse droite avant de sortir par précaution, semble-t-il puisque l’attaquant de la Juventus Turin s’est voulu rassurant après la rencontre.

« Il faut voir dans 24 à 48 heures, je ne suis pas inquiet, a déclaré le capitaine portugais (34 ans, 156 sélections). Ce sont des choses qui arrivent. Je connais mon corps et dans deux semaines je serai prêt à rejouer. Je veux être avec la Seleção dans les prochains matches. J’étais absent huit mois parce que j’avais besoin de temps pour m’adapter à ma nouvelle vie. L’équipe a tout fait pour gagner. Nous avons dominé, nous avons créé des occasions mais quand le ballon ne veut pas rentrer, il n’y a rien à faire. Avec l’Ukraine c’était déjà comme ça. Je repars avec le sentiment que la sélection a bien fait les choses et que tout reste ouvert dans la qualification. »

Les deux semaines évoquées par Cristiano Ronaldo correspondent au délai jusqu’au quart de finale aller de la Ligue des champions de la Juventus Turin face à l’Ajax Amsterdam, le 10 avril.

JP