Qualif. Euro : les notes des Bleus contre l’Islande (4-0), tous les résultats

Qualif. Euro : les notes des Bleus contre l'Islande (4-0), tous les résultats

Au Stade de France, les Bleus ont facilement battu l’Islande ce mardi. Voici nos notes et les autres résultats de la soirée.

LLORIS (5,5) : au chômage technique, il n’a rien eu à faire, si c’est une ou deux passes en retrait à gérer.

PAVARD (7) : pour sa 12e titularisation de rang, le latéral droit a été l’une des satisfactions de la soirée. Il s’est illustré par un changement d’aile pour Mbappé sur le but d’Umtiti et un bon centre pour la tête de Giroud (17e), à qui il a adressé une passe décisive sur le deuxième but. Une volée de peu à côté (58e).

VARANE (6) : appliqué, il a été serein dans ses relances et précieux de la tête sur les coups de pied arrêtés islandais.

UMTITI (6,5) : son coup de tête dès la 12e minute a permit aux Bleus de forcer le verrou islandais. Il n’a guère eu à s’employer défensivement.

KURZAWA (6) : offensif, il n’a pas hésité à multiplier les courses et les appels sur son aile gauche. Impeccable défensivement. Remplacé par Presnel Kimpembe.

KANTE (6,5) : son travail de l’ombre a permit de gagner les seconds ballons. Toujours aussi précieux.

POGBA (6,5) : il a touché beaucoup de ballons et à chercher à casser les lignes. Son duo avec Kanté a encore bien fonctionné. Techniquement, il a régalé. Et fait parler sa puissance.

MBAPPE (7) : passeur sur le but d’Umtiti, il a été une menace constante avec sa vivacité, mais n’a pas cadré ses frappes (24e, 34e, 47e).

GRIEZMANN (7,5) : disponible, il a fait vivre le ballon, en électron libre. C’est lui qui a décalé Pavard sur le but de Giroud, avant de servir Mbappé sur le but du 3-0. Et il a terminé le récital en marquant, d’un joli piqué. Du grand « Grizou »!

MATUIDI (5,5) : sans doute le moins en vue des Bleus, il a cédé sa place à Lemar.

GIROUD (7) : en point d’appui, il a fixé la défense islandaise. Une tête qui aurait pu faire mouche (17e) avant d’inscrire son 35e but en bleu, en embuscade, sur le centre de Pavard. Il est sorti sous l’ovation du SDF à son remplacement par Moussa Sissoko.

Les autres résultats :

Turquie – Moldavie (4-0)

Andorre-Albanie (0-3)

Monténégro-Angleterre (1-5)

Kosovo – Bulgarie (1-1)

Portugal – Serbie (1-1)

Luxembourg – Ukraine (1-2)

LH