Benjamin Pavard avec les Bleus avant la CDM 2022 au QatarCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
TRANSFERTS

FC Barcelone - Mercato : un joueur de l’équipe de France au Barça après le Mondial ?

À la recherche d'un latéral droit, le FC Barcelone serait intéressé à l’idée de signer l’international français du Bayern Munich, Benjamin Pavard (26 ans) qui lui est sur le départ.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Stade Rennais : les chiffres de la carrière d'Ousmane Dembélé

Benjamin Pavard au Barça ? C’est une rumeur qui revient souvent ces derniers temps ! En fin de contrat en juin 2024, le défenseur français du Bayern Munich aurait décidé de ne pas renouveler en Bavière. Il y a quelques jours, dans un entretien accordé à L'Équipe, il a ouvert la porte à un départ du Bayern Munich lui qui souhaite découvrir un nouveau championnat.

Aujourd’hui, c’est Sport qui envoie Benjamin Pavard au FC Barcelone. Le quotidien sportif catalan explique que les dirigeants du Barça ont sondé plusieurs options au poste de latéral droit avant de choisir l’international français. Le média affirme cependant que les Blaugranas ne veulent pas entrer dans une quelconque enchère pour signer le défenseur du Bayern. 

Un problème de positionnement ?

Si Benjamin Pavard risque d’animer les prochains mercatos, la question de son positionnement risque de se poser pour son futur club et pour le joueur. En effet, l’international français préfère évoluer au poste de défenseur central. Cependant, au Barça, ce poste semble être pris par Ronald Araújo et le Français Jules Koundé. Le club catalan est à la recherche en priorité d’un joueur voulant évoluer sur le couloir droit de la défense. Affaire à suivre…

Pour résumer

À la recherche d'un latéral droit, le FC Barcelone serait intéressé à l’idée de signer l’international français du Bayern Munich, Benjamin Pavard (26 ans) qui lui est sur le départ. Sa volonté de jouer dans l'axe de la défense pourrait contrecarrer les plans du Barça.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.