A la pause, le FC Nantes est frustré par Auxerre, Angers mène contre Lorient
Un seul but lors des quatre matches de la 17e journée ayant débuté à 15h. Il a été l’Å“uvre de Sima pour Angers contre Lorient. Le FC Nantes, malgré une large domination, n’a pas réussi à tromper la vigilance de l’AJ Auxerre.
La plupart des ultras des clubs concernés par les matches de 15h, ce dimanche, ont protesté contre l'horaire des parties. Ceux de Nantes ont boycotté la partie, ceux d'Auxerre ont fait la grève des encouragements pendant vingt minutes. Et les buteurs des quatre rencontres concernées ont décidé de rester muets… Un seul but en quatre matches, œuvre de l'Angevin Sima contre Lorient (1-0).
Partout ailleurs, les équipes à domicile ont dominé sans concrétiser. C'est le cas de Nantes, emmené par un Blas très remuant et qui a touché du bois par Ganago. Mais Auxerre a bien résisté (0-0). Idem pour Monaco contre Brest (0-0). Toulouse, qui sort d'une fessée à Marseille (1-6), a poussé pour tromper la vigilance des Ajacciens, sans réussite pour le moment (0-0).
â¸ï¸ Un seul petit but inscrit au cours de cette 1ère période de l'année 2023.ðŸŽ™ï¸ Les matchs en live âž¡ï¸ https://t.co/PnMbgmYrfa#CelebrationWeek 🌟 pic.twitter.com/K4gNxhlrh6
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) January 1, 2023
Actus Chaudes
Discipline : Nzola (RC Lens), le Vélodrome et Cornelius (OM) épinglés… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Discipline : Cozza (FC Nantes) et Machado (RC Lens) fixés sur leur sort… les sanctions en L1 et L2 sont connues
Pinault père en visite à Rennes, tension à Nice, Riolo veut mettre à l’amende la Ligue 1
ASSE Mercato : une première piste révélée en Ligue 2 !
Maurice (Nice) rumine et fait des annonces, une prolongation à Monaco, Cabella règle ses comptes
Les Infos du jour : l’OL inquiète, Sampaoli bouscule Rennes, Pogba et Yamal font jaser
MELTING-CLUBS
Un Mandanda se distingue à Bordeaux, Lille en feu avant le Real Madrid !
RECAP'
Les infos du jour : c’est reparti pour la vente du FC Nantes, Sage et De Zerbi lancent l’Olympico
MELTING-CLUBS
Létang réagit au retour d’André Gomes au LOSC, un départ à Nice et Strasbourg
OBLIGATIONS
PSG : les clubs de L1 et de L2 vont devoir faire la promotion du Qatar !
MELTING-CLUBS
Un Parisien au Havre, 25 M€ pour le LOSC, inquiétudes à Bordeaux, Gigot (OM) en Italie ?
RECAP'
Les infos du jour : Mbappé attaque le PSG, l’OM s’en prend à ses lofteurs, une recrue arrive à l’ASSE
TRANSFERTS
ASSE Mercato : ça négocie pour un milieu prometteur de Ligue 2 !
MELTING-CLUBS
Van den Boomen confirme pour le LOSC, un ex du PSG revient en L1, Lopez poussé dehors à Bordeaux
RECAP'