FC Nantes, Girondins, RC Strasbourg : les Canaris en barrage, Bordeaux et Strasbourg sauvés !
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
Bilan

FC Nantes, Girondins, RC Strasbourg : les Canaris en barrage, Bordeaux et Strasbourg sauvés !

Lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1, plusieurs clubs tentent d'éviter les matches de barrage face à un club de L2. Dont le FC Nantes, les Girondins et le RC Strasbourg.

Zapping But! Football Club FC Nantes : Top 10 des salaires de la saison 2020 / 2021

La lutte était ô combien serrée en bas de tableau pour éviter, à tout prix, la 18e place de Ligue 1, synonyme de barrage. A la pause, c'est le FC Lorient qui était barragiste et le FC Nantes sauvé. Au terme des 90 minutes, c'est le FC Nantes qui est en barrage face à Toulouse.

Les Canaris encaissaient un but à la 30e minute par Laborde, alors qu'Alban Lafont avait au préalable repoussé un pénalty de Andy Delort. Mais les homme de Kombouaré ne mettaient que quatre petites minutes pour égaliser par Kolo-Muani (34e) d'une superbe reprise de volée. Au retour des vestiaires, le MHSC de Der Zakaria reprenait l'avantage par l'inévitable Andy Delort (76e).

Les Girondins de Bordeaux avaient concédé l'ouverture du score dès la à Reims sur un coup de tête de Bilal Touré (0-1, 15e) et égalisé par Adli. Avant de finalement s'imposer en Champagne avec un but de Kwateng (58e). Le RC Strasbourg, lui, avait pris l'avantage face à Lorient grâce à Diallo (18e). Mais les Merlus égalisaient au retour des vestiaires par Chalobah (55e).

Pour résumer

Lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 1, plusieurs clubs tentent d'éviter les matches de barrage. Dont le FC Nantes, les Girondins et le RC Strasbourg.

Benjamin Danet
Article écrit par Benjamin Danet