Sticker dans la tribune Loire de la Beaujoire
Sticker dans la tribune Loire de la BeaujoireCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SUPPORTERS

FC Nantes : le mouvement anti-Kita s'exporte en Allemagne

Des supporters du FC Nantes étaient à Dusseldorf ce soir pour soutenir l'équipe de France face à l'Autriche. Ils avaient emmené un drapeau anti-Waldemar Kita.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Quand il s'agit de sortir couvert, les supporters de football ne sont jamais en reste. Souvent habillés de la tête aux pieds aux couleurs de leur équipe préférée, ils emmènent aussi avec eux des banderoles, des drapeaux, des bâches... Même lorsque c'est l'équipe de France qui joue, ils trouvent un moyen de réclamer leur appartenance à un club, une communauté.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Kita Out" inscrit sur un drapeau tricolore

Ainsi, avec le France-Autriche de ce soir, on a pu voir un fan des Bleus avec une écharpe du RC Lens lors d'un direct de beIN, quelques heures avant le coup d'envoi. Et sur X, on a vu la photo de supporters du FC Nantes qui avaient inscrit sur un drapeau tricolore "Kita Out". Eh oui, même en Allemagne, même pendant l'Euro, les amoureux de la Maison Jaune n'oublient pas ce combat qui est le leur depuis plus de vingt ans : faire partir leur propriétaire honni.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

La contestation contre Waldemar Kita ne faiblit pas au FC Nantes, où l'on pense même à emmener des drapeaux contre le président du club lors des matches de l'équipe de France, comme ce soir à Dusseldorf face à l'Autriche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.