FC Nantes, RC Strasbourg : Gourcuff autant menacé que Laurey dimanche prochain ?
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
EN DANGER

FC Nantes, RC Strasbourg : Gourcuff autant menacé que Laurey dimanche prochain ?

La rencontre entre le FC Nantes et le RC Strasbourg, dimanche prochain, pourrait opposer deux coachs sur un siège éjectable.

Christian Gourcuff et Thierry Laurey n'ont pas des positions à envier dans ce début de saison. Les entraîneurs du FC Nantes et du RC Strasbourg ne parviennent pas à sortir leur formation de leur torpeur du début de saison. Le coach alsacien, avec le nul obtenu face au Stade Rennais (1-1), semble avoir obtenu un sursis. Mais il semble encore bien fragile.

Dimanche prochain, le FC Nantes reçoit le RC Strasbourg, et malheur au vaincu selon l'expression consacrée. Car les Canaris sortent de leur côté d'une prestation bien indigente sur la pelouse de l'OM (1-3). Et Christian Gourcuff, jusqu'ici plutôt serein sur le banc de touche nantais, pourrait voir le vent du changement arriver.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kita pourrait perdre patience

L'Equipe, dans son édition du jour, insinue en effet que la patience de Waldemar Kita pourrait vite avoir ses limites. « Connaissant l'impatience coutumière de Kita, Gourcuff, malheureux dans ses choix (…), doit vite trouver les leviers pour faire sauter les blocages. Le coach perdant de Nantes – Strasbourg, dimanche prochain, pourrait sentir le vent du boulet », assure le quotidien. Une préparation de match qui ne sera donc pas placée sous le signe de la sérénité...