FC Barcelone, Juventus – Mercato : Messi ou Ronaldo pourrait avoir Guardiola en… 2021 !

true

Une rumeur venue d’Angleterre assure que Pep Guardiola voudrait quitter Manchester City dès cet été. Mais ses dirigeants ne sont pas de cet avis…

Meilleur entraîneur de la planète football, Pep Guardiola est bien évidemment désiré par tous. Cristiano Ronaldo aurait rêvé de le voir succéder à Massimiliano Allegri sur le banc de la Juventus alors que Lionel Messi voudrait le voir revenir à Barcelone, lui qui a remporté deux Champions League en trois saisons sous ses ordres.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais le Catalan a d’autres projets et surtout d’autres impératifs. Selon le Daily Mirror, il souhaiterait quitter Manchester City dès cet été afin de prendre une année sabbatique pour évacuer le stress lié à sa fonction. Seulement, les champions d’Angleterre ne sont pas d’accord, eux qui n’ont pas eu le temps de plancher sur une solution de remplacement. Ils seraient d’accord pour le libérer dans un an.

Si le tabloïd anglais a raison, Guardiola passera donc 2019/20 sur le banc de City puis 2020/21 loin du football afin de se ressourcer. Il ferait alors son retour à l’été 2021. Mais à ce moment-là, Cristiano Ronaldo aura alors 36 ans, Lionel Messi 34…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001