FC Barcelone : Lionel Messi et sa bande ont battu un record historique face au Real Madrid

PSG - Mercato : De Jong explique enfin pourquoi il a préféré le Barça de Messi

En s’imposant 1-0 dans le Clasico hier soir, le FC Barcelone est devenu la première équipe espagnole à s’imposer quatre fois de suite en Liga au stade Santiago-Bernabeu.

La soirée fut quasiment parfaite pour le FC Barcelone, hier face au Real Madrid. En s’imposant 1-0 au Bernabeu, le club catalan a relégué son plus grand rival à douze longueurs, l’écartant définitivement de la course au titre. Il a aussi pris l’avantage dans les confrontations globales entre les deux clubs depuis la toute première opposition, il y a de cela presque un siècle.

Mais ce n’est pas tout ! Comme on peut le lire sur la Une de AS ce matin, le FC Barcelone est la première équipe espagnole à s’imposer quatre fois de suite au Bernabeu en Liga. Avant le 1-0 d’hier, il y a eu le 3-0 de la saison dernier, le 3-2 de 2016/17 et le 4-0 de 2015/16. Plus largement, depuis que Pep Guardiola a pris les commandes de l’équipe il y a dix ans, le Barça s’est imposé huit fois sur dix dans l’antre de son rival !

Il n’aurait plus manqué que Sergio Ramos soit expulsé hier soir après son coup au visage de Lionel Messi pour que la soirée soit vraiment parfaite hier soir pour les Catalans !

R.N.