FC Barcelone – Mercato : une porte de sortie inespérée pour Coutinho ?

false

A en croire le Mundo Deportivo, le Bayern Munich aurait sondé les représentants du milieu du FC Barcelone, Philippe Coutinho.

Recrue la plus chère de l’histoire du FC Barcelone (120M€ + 40 de bonus), Philippe Coutinho vit des heures difficiles. Le milieu brésilien n’est plus en odeur de sainteté en Catalogne. Un an et demi après son arrivée en provenance de Liverpool, le joueur de 27 ans est poussé vers la sortie. Néanmoins, les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour l’accueillir. Encore plus depuis la fermeture du marché des transferts en Angleterre.

A lire aussi : Tous les articles sur le FC Barcelone

Mais à en croire les informations du Mundo Deportivo, le Bayern Munich serait venu aux renseignements. Le club allemand aurait sondé le Barça par l’intermédiaire de ses représentants sur les conditions requises quant à un possible transfert. Une aubaine pour le club catalan qui évalue son joueur à environ 100 millions d’euros.

Néanmoins, le FC Barcelone ne devrait pas se précipiter. Pour rappel, le Brésilien pourrait servir de monnaie d’échange dans le transfert de l’attaquant du PSG Neymar. Comme l’a rapporté RMC Sport, le Barça s’apprêterait à formuler une offre comprenant un montant significatif + Philippe Coutinho. Que ce soit au PSG ou au Bayern, le départ du natif de Rio semble inéluctable. Affaire à suivre.

Stéphane TAN