Real Madrid, FC Barcelone – Mercato : les géants espagnols écartés de la course à Haaland, pas le PSG ?
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Real Madrid, FC Barcelone – Mercato : les géants espagnols écartés de la course à Haaland, pas le PSG ?

Du côté du Borussia Dortmund, on ne voit réellement que le PSG et Manchester City en capacité de s'offrir Erling Haaland cet été.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Auteur d'un doublé face au Bayern Munich ce samedi mais sorti sur blessure, Erling Braut Haaland (Borussia Dortmund, 20 ans) sera sans aucun doute l'un des grands animateurs du Mercato d'été. Le Norvégien est annoncé un peu partout en Europe, fait fantasmer les géants espagnols du Real Madrid et du FC Barcelone et voit également son nom glissé à Manchester City.

En marge de la rencontre face au Bayern, le président du BvB Hans-Joachim Watzke s'est exprimé sur l'avenir de son poulain. Pour lui, les Espagnols sont mécaniquement éliminés de la course à Haaland du fait de la crise économique née du Covid.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC BARCELONE

Le PSG et City, les seuls dans la course cet été

Le dirigeant du Borussia Dortmund n'imagine que le PSG et City, soutenus par des fonds étatiques, être en mesure de faire une offre digne de ce nom pour Haaland : « Ce sont les seuls qui peuvent trouver des moyens, peut-être en réinjectant de l'argent. Mais, d'une manière général, je ne pense pas que des choses folles se produiront l'été prochain ».

S'il existe une clause à 75 M€ dans le contrat d'Erling Haaland, celle-ci ne serait effective qu'à l'été 2022. D'ici là, il faudra sans doute sortir une offre passant les 100 M€ pour s'offrir le cyborg scandinave.

Du côté du Bayern Munich, Hansi Flick n'a pas fermé la porte à Haaland pour succéder à Lewandowski... mais pas cet été. « Rien ne peut être exclu. Mais c'est loin. Il a un contrat à long terme à Dortmund et est une option pour de nombreux grands clubs », a glissé le dirigeant bavarois à Sky Germany.