Real Madrid : Cristiano Ronaldo piqué au vif avant le Bayern

Mercredi, le Real Madrid affronte le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions avec un Cristiano Ronaldo qui interroge de plus.

Même s’il est à créditer d’un match plutôt intéressant face à l’Atletico Madrid samedi dernier (1-1), Cristiano Ronaldo n’a pas marqué … Et on se doutait que cette situation allait faire tiquer les médias catalans. C’est effectivement le cas puisque Sport s’est penché sur son site internet sur le mutisme du Portugais « qui inquiète les Madrilènes » selon les termes employés.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Comme se plait à le rappeler le média pro-Messi, face au Bayern Munich, cela fera un mois tout juste et quatre parties que CR7 n’a plus marqué avec le Real Madrid. Son dernier but en club ? Le 12 mars face au Bétis. Comme le rappelle Sport, s’appuyant également sur les déclarations récentes de Bernd Schuster, le rendement de Cristiano est passé d’un but toutes les 89 minutes en moyenne à un toutes les 123 minutes cette saison.

Pour Sport, qui oublie sciemment (ou non) que le Portugais a marqué trois buts ce mois-ci avec sa sélection, Cristiano Ronaldo est moins efficace et donc moins légitime au onze de Zinédine Zidane. Le média appuie notamment sur son repli défensif quasi nul. On attend la réponse de CR7 sur le terrain face au Bayern pour moucher ses détracteurs…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008