Real Madrid : un record de Cristiano Ronaldo a tenu bon devant Eden Hazard

Juventus : Cristiano Ronaldo fait le bilan de sa première année en Italie

Eden Hazard a été présenté en début de soirée au Real Madrid, dans un stade Bernabeu garni de 55.000 socios. C’est moins que pour Cristiano Ronaldo.

Toujours en quête de records, Cristiano Ronaldo a prouvé que sa faim était insatiable après la finale de la Ligue des Nations remportée face aux Pays-Bas (1-0). Alors qu’il venait de remporter le trophée et le titre de meilleur buteur, l’attaquant a fait une moue de déception quand son coéquipier Bernardo Silva a été sacré meilleur buteur de la compétition.

Mais qu’il se rassure, il y a un titre qui ne lui a échappera pas : celui de la recrue ayant attiré le plus de socios au stade Santiago-Bernabeu. Ils étaient en effet 80.000 à l’été 2009 pour le voir porter le maillot « merengue » pour la toute première fois. Et encore, si Chamartin avait été plus grand, il y aurait sans doute eu plus de monde.

Ce record aurait pu être battu ce soir pour la présentation du premier Galactique depuis quatre ans, à savoir Eden Hazard. Mais l’affluence, selon Marca, n’a pas dépassé les 55.000 personnes. Un chiffre qui ferait rêver en France mais qui a dû faire sourire Cristiano Ronaldo…

R.N.