Juventus : Allegri justifie la mise à l’écart de Dybala pour Cristiano Ronaldo

Juventus : Allegri justifie la mise à l’écart de Dybala pour Cristiano Ronaldo

Massimiliano Allegri a justifié la mise à l’écart de Paulo Dybala à la Juventus de Turin en évoquant un problème d’association offensive…

En ce moment, le cas Paulo Dybala fait couler beaucoup d’encre à la Juventus de Turin. Agacé à l’issue du match face à Parme et sommé de s’excuser auprès de ses partenaires pour être parti avant la fin, l’Argentin a été « puni » sportivement à l’occasion du match face à Sassuolo ce dimanche (victoire 3-0 de la Juve). Massimiliano Allegri avait en effet fait le choix de le laisser sur le banc, ne le faisant rentrer que pour les 7 dernières minutes.

Une décision sportive, pas une sanction

En conférence de presse à l’issue de la rencontre, le coach de la Vieille dame s’est expliqué sur sa décision forte… Assurant que le souci était avant tout tactique : « On peut jouer avec Dybala et Cristiano mais nous avons besoin de quelqu’un qui fournira du travail pour maintenir l’équilibre de l’équipe, en fonction de votre adversaire aussi (…) Sassuolo a un milieu de terrain solide. J’ai donc dû équilibrer mon équipe de cette façon ».

Mandzukic est indispensable … à CR7

Comme il l’a fait savoir, Allegri croit davantage en l’association Mandzukic – CR7 : « C’est une question de caractéristiques et de joueurs. Paulo a des caractéristiques différentes de celle de Mandzukic mais il suffit de voir les chiffres : Cristiano Ronaldo a joué avec Benzema depuis 10 ans et ils ont rendu fou le Real Madrid. Dybala a besoin de Mandzukic et Cristiano a besoin de Mandzukic aussi ».

Cristiano Ronaldo, qui a soutenu son coéquipier après avoir marqué le deuxième but de la Juve, n’est visiblement pas de cet avis. Lui qui aimerait la mise en place d’un trio avec le Croate et Dybala à la fois…

Arnaud Carond