Juventus – Atletico (3-0) : Cristiano Ronaldo, un match de plus pour sa légende

Juventus : la Juve donne des nouvelles fraîches de Cristiano Ronaldo

Auteur d’un triplé, Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois justifié son statut lors de Juventus de Turin – Atletico Madrid (3-0). Un match pour sa légende.

Préservé vendredi face à l’Udinese en Série A, Cristiano Ronaldo a justifié la confiance de Massimiliano Allegri en réalisant une prestation totalement incroyable pour permettre la remontada de la Juventus de Turin ce mardi soir face à l’Atletico Madrid (3-0). A lui-seul, le quintuple Ballon d’Or a retourné des Colchoneros pourtant vainqueurs du match aller (2-0).

Une détermination de champion

Il y a quelques jours, une étude belge démontrait que CR7 était tout l’inverse de Neymar : un joueur galvanisé par la pression des gros matchs et qui se nourrissait de ce genre de rendez-vous pour briller. Ce mardi, ce fut totalement le cas. Cristiano courrait dans les sens, se battait comme un mort de faim sur chaque ballon (quitte à voir son équipe prendre un but refusé pour une faute de sa part sur Oblak) et arranguait le Juventus Stadium à la moindre occasion. Incroyable de détermination.

CR7 régnait sur les airs …

Depuis qu’il est à la Juve, Cristiano Ronaldo ne marque plus sur coup-franc… Mais il reste encore et toujours, à 34 ans, l’un des meilleurs joueurs de tête du monde. Ces 122e et 123e buts en Ligue des Champions l’ont été sur deux têtes. Deux situations où on l’a vu prendre le meilleur sur Juanfran (27e) puis Godin (49e) pour tromper la vigilance des Colchoneros.

Et assurait son péno

Pour tirer le penalty de la qualification à la 86e, il faut vraiment avoir les nerfs solides et être imperméable à la fatigue. Sans trembler et avec beaucoup de convictions, Cristiano s’est offert le hat-trick en prenant à contrepied Jan Oblak. Le 124e but de sa carrière en C1. C’est tout simplement 14 de plus que Lionel Messi avec le FC Barcelone.

Arnaud Carond