Juventus : Cristiano Ronaldo n’est même pas le joueur préféré de son président !

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo aurait pu signer dans un autre club espagnol que le Real 

Sur le site de l’UEFA, le président de la Juventus Turin, Andrea Agnelli, a expliqué que son joueur préféré « bianconero » avait été Paolo Montero, pas Cristiano Ronaldo.

On aurait pu penser que Cristiano Ronaldo faisait à ce point l’unanimité à la Juventus Turin que ses dirigeants feraient un peu de lèche en le désignant comme leur joueur préféré. Mais c’est mal connaître Andrea Agnelli. Sur le site de l’UEFA, le président « bianconero » a été invité à désigner les meilleurs moments footballistiques de sa vie.

Première surprise, « CR7 » n’est donc pas le joueur qu’il a préféré voir sous le maillot de la Vieille Dame. Non, son héros à lui a été… Paolo Montero, défenseur uruguayen passé dans le Piémont entre 1996 et 2005. Agnelli explique qu’en tant que défenseur médiocre, il se reconnaissait en Montero, dont la technique était limitée mais la hargne et la concentration sans faille.

Autre surprise, le plus beau match, pour Agnelli, a été la finale de la Champions League 1994 qui a mis aux prises le FC Barcelone à… l’AC Milan, rival historique de la Juventus ! Le dirigeant affirme que cela a été un moment très fort pour l’ensemble du Calcio, qui a dépassé les inimitiés. En point d’orgue, il a désigné le retourné de Cristiano Ronaldo contre la Juventus la saison passée plus beau but qu’il ait vu avec la volée de Van Basten à l’Euro 88. Des choix bizarres…

R.N.