Juventus : Cristiano Ronaldo protégé dans son affaire de viol ? 

Ajax – Juventus (1-1) : le geste de Cristiano Ronaldo qui a fait fondre la planète football

La Juventus Turin disputera l’International Champions Cup l’été prochain en Chine et non aux États-Unis. Le but ? Éviter à Cristiano Ronaldo des ennuis avec la justice en raison de l’accusation de viol qui pèse sur lui.

La Juventus Turin a officialisé mercredi soir sur Twitter sa participation à la prochaine édition de l’International Champions Cup. Alors qu’elle avait pris la direction des États-Unis ces dernières années, la Vielle Dame, qui dévoilera son programme officiel le 27 mars, aurait ainsi choisi de se rendre en Asie l’été prochain.

Le New York Times croit connaître la raison de ce changement inattendu : éviter que Cristiano Ronaldo, accusée de viol aux États-Unis, ne soit confrontée à la justice américaine. Le très sérieux journal américain cite des sources proches des organisateurs pour expliquer ce changement de plan du club piémontais.

Du côté de la Juventus Turin, un porte-parole du club piémontais a expliqué au New York Times qu’il était normal pour le club d’opter pour l’Asie après avoir passé plusieurs pré-saisons aux États-Unis. L’argument est recevable, et semble bien arranger Cristiano Ronaldo, qui est par ailleurs très attendu ce vendredi soir pour son retour en sélection portugaise. Là, au moins, il est sûr de ne rien risquer.

JP