Juventus : la presse turinoise voit Cristiano Ronaldo en super-héros

Pour Tuttosport, Cristiano Ronaldo est le « Superman » de la Juventus et n’a aucune limite. Cette saison, il veut tout rafler.

S’il n’a pas réalisé une immense prestation lors de la victoire du Portugal sur le synthétique lituanien (5-1), Cristiano Ronaldo a quand même fait preuve d’un froid réalisme pour s’offrir un quadruplé. Une performance encore saluée, deux jours après, par le quotidien turin « Tuttosport ».

Le fantasme des 1000 buts du roi Pelé

Pour le média pro-Juventus, qui habile CR7 en Superman, cela ne fait pas de doutes : en ce moment, la Vieille dame peut compter sur « Super Ronaldo ». S’il se défend de nourrir des objectifs de conquêtes individuelles, le quintuple Ballon d’Or se veut vorace en privé.

« Avec son quadruplé en sélection, CR7 affiche un quota de 702 buts en carrière mais il ne se met pas de limites : il songe aux 1000 buts de Pelé, veut le Scudetto, la Ligue des Champions et le Ballon d’Or », écrit « Tuttosport ». A 34 ans, Cristiano Ronaldo devra encore courir quelques années à une cadence folle s’il veut aller chercher la mythique marque du « roi » brésilien…

Arnaud Carond