Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo décisif pour trancher un dossier de l'été ?
par Alexandre Corboz

Juventus – Mercato : Cristiano Ronaldo décisif pour trancher un dossier de l'été ?

La Juventus de Turin veut un attaquant l'été prochain. Ce sera soit Mauro Icardi (PSG) soit Erling Haaland (Borussia Dortmund).

L'été prochain, la Juventus de Turin va se mettre en quête d'un nouvel attaquant pour épauler Cristiano Ronaldo. Si certains médias italiens ont déjà fait de Mauro Icardi (prêté par l'Inter Milan au PSG, 27 ans) le choix numéro 1, on serait davantage sur un fauteuil pour deux avec Erling Haaland (Borussia Dortmund, 19 ans) lequel a aussi ses partisans.

Selon "Tele Lombardia", la Vieille dame va devoir choisir entre ces deux profils très différents de joueurs de surface. Deux profils au prix similaire puisqu'il devrait en coûter 70 M€ (le montant de l'option d'achat fixé pour le PSG) pour Icardi contre 80 M€ pour lever la clause allemande du jeune Norvégien.

A prix similaire, il est probable que ce soit les affinités techniques avec la « star » CR7 qui fera la différence. Il faudra aussi que la Juve libère une place dans son effectif. Paulo Dybala peut éventuellement être sur le départ et intéresser le PSG. Gonzalo Higuain ne sera, de son côté, pas retenu en cas d'offres.