ASSE, OM, OL, PSG, FC Nantes : bénéfices records, pertes lourdes…voici les résultats financiers des clubs de L1

Ligue 1 : la 38ème journée décalée sur demande du ministère de l'Intérieur !

La Ligue de Football Professionnel a publié aujourd’hui le rapport d’activité des clubs de Ligue 1 au terme de l’exercice 2017-2018. Les bons et les mauvais élèves se distinguent…

Ca ne passionne pas souvent les supporters, mais cela donne tout de même un bon indicateur de la bonne ou mauvaise santé économique du club tant aimé. On parle ici du rapport, tout frais, de la Ligue de Football Professionnel qui a publié les comptes des clubs de Ligue 1 au terme de la saison 2017-2018 et qui,  comme à son habitude, se gargarise des résultats…

En guise de résultats, des surprises avec des bonnes et des vraiment moins bonnes. Ainsi, et comme on pouvait s’y attendre en dépit de ses salaires faramineux, le Paris Saint-Germain se porte on ne peut mieux avec un résultat net positif de plus de 31 millions d’euros. L’Olympique Lyonnais, le Stade Rennais et le Racing Club de Strasbourg affichent également de très bons résultats avec près de 8 millions d’euros de gains pour le club de Jean-Michel Aulas (7,982), plus 4,6 millions pour les Bretons et 5,55 millions de résultat net pour les Alsaciens.

Le FC Nantes présidé par Waldemar Kita perd 130 000 euros sur l’exercice, quant à l’AS Saint-Etienne, c’est une résultat net de plus 513 000 euros.

Les mauvais élèves sont au nombre de trois. Ou plus précisément deux car si l’Olympique de Marseille perd plus de 78 millions d’euros, et les Girondins de Bordeaux, plus de 21 millions, la situation du LOSC est plus paradoxale. Certes, le déficit sur l’exercice atteint les 141 millions d’euros, mais le rapport précise également que la situation s’est assainie avec une recapitalisation à hauteur de 142 millions. Et il y aura, de surcroît, de fortes rentrées l’été prochain avec la vente de joueurs.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play