Le Clermont Foot vient tout juste de se maintenir en Ligue 2, et retrouvera donc l’ASSE la saison prochaine.
Fraîchement reléguée en Ligue 2, l’ASSE ne connaissait pas encore la totalité de ses adversaires pour la saison prochaine. En effet, les Verts affronteront déjà Ajaccio, Amiens, Guingamp, Troyes, Annecy, Grenoble, Le Mans, Montpellier, Nancy, Pau, Rodez, le Red Star, Bastia, Laval, ou encore Dunkerque. Ce dimanche se jouait le barrage retour entre le Clermont Foot et Boulogne pour le maintien ou bien l’accession en L2.
Vainqueur 3-1 à l’aller, Clermont partait avec un avantage sérieux, mais s’est fait peur. Mené 2-0 après 70 minutes, le CF63 était parti pour disputer les prolongations. Au final, le but de Famara Diédhiou pour réduire l’écart a tout changé, ce qui a permis aux Auvergnats de se maintenir. Pour rappel, la dernière fois que Stéphanois et Clermontois se sont croisés en match officiel, c’était en Ligue 1 lors de la saison 2021-2022 (victoire des Verts 3-2 et 2-1).
L’ASSE connaît donc son 16e et avant-dernier adversaire pour la saison prochaine, en attendant le résultat du barrage retour entre Reims et Metz, prévu jeudi.
Le @ClermontFoot reste en Ligue 2 BKT ✅ pic.twitter.com/bdTpl36wCb
— Ligue 2 BKT (@Ligue2BKT) May 25, 2025