ASSE : Tardieu lance le choc face à Toulouse et chauffe déjà les supporters
-
Par
William Tertrin
Après la victoire de l’espoir de l’ASSE face à Reims, Florian Tardieu a livré sa réaction.
L’ASSE est encore en vie ! Après son succès sur la pelouse du Stade de Reims (0-2, notes), et la défaite du Havre face à l’OM dans le même temps, le club forézien peut encore espérer passer par les barrages pour se maintenir en Ligue 1. Après la rencontre, Florian Tardieu, buteur pour l’ouverture du score, s’est présenté au micro d’Ici Saint-Étienne Loire.
« La bonne performance personnelle, ça ne m’intéresse pas, après ça fait toujours plaisir comme le but, mon premier en Ligue 1 à Saint-Étienne dans un match très important mais je suis surtout content de l’état d’esprit du groupe tout entier. Le coach avant le match nous a dit qu’on serait peut-être en supériorité au milieu de terrain, le coach nous avait dit que ça se jouerait au milieu de terrain, tous les trois (avec Aïmen Moueffek et Pierre Ekwah), on s’est bien entendus, on s’est bien trouvés mais c’est la victoire de toute une équipe », a rappelé l’ancien Troyen, dans des propos rapportés par EVECT.
Le Chaudron prêt à exploser
« On savait avant le match qu’on n’avait plus notre destin entre nos mains, ce qui est encore le cas d’ailleurs mais on ne voulait pas avoir de regrets. Il reste un match, à la maison, on va tout donner. Il ne faut penser qu’à nous, à gagner devant notre public », a poursuivi le numéro 10.
Et, effectivement, l’ASSE devra d’abord gagner samedi prochain face à Toulouse, tout en espérant un faux pas du Havre à Strasbourg. Le tout dans un Chaudron en ébullition. « Comme tous les matchs », reprend Tardieu. « On s’attend à une grosse ambiance, à nous d’emmener les supporters avec nous. Il faut mettre le feu et montrer qu’on a faim sur ce dernier match, le Chaudron est toujours en feu et je n’ai aucun doute qu’il le sera ce week-end ».