John Textor (OL)
John Textor (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOLIDARITÉ

Droits TV : l’espoir renaît, l’OL et le RC Lens adoptent une position radicale avec la Ligue !

Si la crise des droits TV est encore loin d’être résolue, l’Olympique Lyonnais et le RC Lens resteraient optimistes concernant la nouvelle solution proposée par la LFP, une chaîne 100% Ligue 1 proposée par Vincent Labrune.

Zapping But! Football Club

Ce lundi 8 juillet, la question des droits TV n’est toujours pas réglée pour la période 2024-2029. Alors que la président de clubs et la LFP peinent à trancher sur la meilleure solution au sujet des droits TV entre l’offre de DAZN sans garantie ou la création d’une chaîne dédiée avec un contrat couplé WarnerBros Discovery, le temps commence sérieusement à manquer.

Le directeur général de LFP Médias Benjamin Morel – qui porte le projet de la chaîne 100% L1 de la Ligue – a déjà tiré la sonnette d’alarme. S’il planche déjà avec l’ensemble de ses équipes sur le lancement opérationnel d’une nouvelle chaîne, ce dernier a rappelé aux présidents indécis que le timing était « désormais très court pour être pour la 1ère journée le week-end du 17 août. »

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Lyon et Lens au soutien de la LFP

Pour autant, le pessimisme n’a pas envahi tous les clubs de Ligue 1. Selon RMC Sport, l’OL et le RC Lens sont deux grands soutiens du système de chaîne 100% Ligue 1. Cette dernière est une solution proposée par la LFP en partenariat avec la plateforme de Warner Bros. Son prix : 27,99 euros par mois pour accéder à tout le contenu lié au championnat de France, en plus du catalogue de films et séries déjà disponible.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

 

Pour résumer

Si la crise des droits TV est encore très loin d’être résolue, l’Olympique Lyonnais et le RC Lens sont deux clubs de Ligue 1 qui resteraient plutôt optimistes concernant la nouvelle solution proposée par la LFP, à savoir une chaîne 100% Ligue 1 proposée par Vincent Labrune.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.