FC Nantes, ASSE, Stade Rennais, RC Strasbourg – Mercato : un milieu guingampais serait visé !

false
FC Nantes – Mercato : Ludovic Blas est un Canari ! (officiel)

Lié à l’EA Guingamp jusqu’en juin 2020, Ludovic Blas (21 ans) intéresse le FC Nantes mais également plusieurs clubs ambitieux de l’élite.

Comme indiqué il y a deux jours, le FC Nantes va bel et bien accueillir Marcus Coco (EA Guingamp, 23 ans) sous réserve que le jeune ailier satisfasse à la visite médicale de rigueur. Il ne s’agirait cependant pas du seul joueur convoité par les Canaris du côté de la Bretagne.

En effet, si l’on en croit le compte twitter Inside Foot, tenu par plusieurs agents de joueurs bien renseignés sur les dossiers, le directeur général du FCN Franck Kita plancherait aussi sur le cas du milieu de terrain de l’EAG, Ludovic Blas (21 ans).

Le FC Nantes en bataille avec quatre clubs de L1

Dans les bons papiers de plusieurs clubs parmi lesquels l’ASSE, le Stade Rennais, le RC Strasbourg ou encore le SCO Angers, l’intéressé attend les offres concrètes. En cas de départ dans l’entrejeu (Rongier ? Touré ?), la piste de l’international U20 pourrait rapidement être activée.

Sous contrat jusqu’en juin 2020 avec Guingamp, Blas peut se prévaloir d’une solide expérience dans l’élite (103 matches de Ligue 1, 118 au total pour 7 buts et 11 passes décisives). Transfermarkt estime qu’il faudrait débourser 5 M€ pour s’attacher les services de l’ancien champion d’Europe U19…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008